Home > articles > Dans les dents

Dans les dents

Parler pour rien dire, écrire pour rien
“Avez-vous déja eu l’impression en écoutant parler (ou en lisant)quelqu’un que cette personne a supposément de belles grandes philosophies de la vie, croit tout savoir, croit avoir la science infuse? Que cette personne est supposément évoluée, que son être plane au-dessus de l’absolu, qu’elle a la maîtrise de sa vie et de ses émotions et qu’au fond il n’en est rien? Moi oui, souvent, trop souvent. De belles paroles empruntés aux modules de thérapie, du copier-coller bref. Ce que je ne comprend pas, ce que je trouve absurde c’est que ces mêmes personnes ne maîtrisent pas eux-mêmes le sens de la communication, l’empathie, le pardon, la modestie et leur sens critique. Beaucoup de paroles, beaucoup d’écrits vides de sens, remplis de non-dits, bref des gens qui se mentent à eux-mêmes. Parfois lorsque l’on regarde la brindille dans l’oeil de l’autre cela nous empêche de voir la poutre que nous avons dans le nôtre.

Pourquoi alors se sentir trahis? Pourquoi alors se sentir jugé, manipulé, influencé? Pour se protéger de notre propre égo anéanti, pour juger les autres et se faire plaisir en n’admettant pas nos tords. Il est plus facile de mettre la faute sur l’autre, de voger sur l’eau que d’admettre nos faiblesses et il est sourtout plus facile d’entrer dans le jeu de la manipulation et de la victimisation à outrance. Certe, des gens souffrent de solitude. Certe de gens ne peuvent vivre sans l’amour des autres, certe des gens ont un immense besoin d’attention. Mais trop souvent ces gens créer eux-mêmes le vide autour d’eux en se croyant supérieurs aux autres et en dénigrant injustement ceux-ci. Je ne pleurerai pas sur le sort de ces pseudo-victimes, je n’aurai pas une once de compassion pour des gens qui ne sont aucunement capables d’admettrent que la vie qu’ils ont est tout simplement la vie qu’ils ont créer car ils sont pathétiques. Beaucoup de bla bla et de grands mots empruntés des autres pour dire peu de choses, sinon qu’ils sont victimes, que les autres sont donc cruels, et regarder leur nombril et clamer pauvre de moi, je suis seule dans la vie, personne ne m’aime….blablablablablabli. Foutaise! On doit maîtriser nos états d’âmes avant de pouvoir prétendre maîtriser la vie, la philosophie, la spiritualité, l’absolu.On doit avoir admis nos erreurs, les avoir comprises, en tirer des leçons et les avoir analysés avant de pourvoir maîtriser quoi que ce soit.

Tout ce que j’aimerais dire et faire comprendre à ces “Etres supérieurs” c’est que l’on récolte ce que l’on sèmme, que l’on est responsable de son bonheur comme de son malheur et que le vide autour de soi ne se fait pas par magie! Non, un simple retour du balançier, un simple constat d’échec et de déchéance. Si l’on est seul et absolument incompris de TOUS les humains sur terre c’est qu’ont le choisi. Alors pauvres petites “victimes” cessez de vous mentir à vous-mêmes et admettez donc que vous êtes à 100% responsable de VOTRE malheur. Personne ne viendra “vous sauver”, personne ne vous portera d’attention tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas admis vos fautes et batit un climat de confiance envers les autres! La jalousie ne paie jamais, l’envie ne fait que nous couper des autres et nous faire dégringoler de nos châteaux en Espagne. La journée ou ces gens prendrons conscience de leurs défauts, de leurs hypocrisie et de leur vétiable essence ils aurons enfin un reflet positif de la part de leurs pairs. Autrement ils sont condamnés à rester seuls, incompris (puisqu’incompréhensibles)et pitoyables. Ce message est long, mais il n’y est pas pour rien. Parfois se faire dire nos quatres vérités en plein blog a plus de poids encore qu’en pleine tronche et elles méritent d’être lues par qui sait se reconnaître.”

Advertisements
Tags:
  1. September 9, 2009 at 4:34 pm

    Regarde, elle est bipolaire. ;-)

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: